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Former les gens en Facteurs Humains coûte cher à mon entreprise.

Former les gens en Facteurs Humains coûte cher à mon entreprise.

J’entends parfois (pour ne pas dire souvent) « c’est bien gentil d’envoyer les gens au cours de FH pour qu’on leur parle d’audition, de vue, de médicaments interdits, mais pendant ce temps là, je les paye pour rien ».

Certes, envoyer ses employés au cours pendant une semaine, c’est se passer d’eux pendant alors que bien souvent, les entreprises sont déjà en manque de personnel. Mais imaginez un peu l’argent perdu à cause des erreurs humaines ( quand ce sont de petites erreurs, on recommence le travail, mais si il y a des accidents, ça peut vite couter cher !! voir couter la vie aux gens).

N’oublions pas non plus la réputation de l’entreprise voir tout simplement, comme pour certaines compagnies aériennes non « fiables » l’interdiction de prester sur le territoire.

Les Facteurs Humains abordent tout un tas de sujets tels que, l’aspect physiologique, l’aspect psychologie sociale, l’aspect communication, l’aspect prévention, l’aspect organisationnel etc.

Si votre entreprise subit des incidents à répétition, analyser les causes et sensibiliser le personnel permettra sans doutes d’économiser du temps mais aussi des moyens.

joel

Fondateur de Smart worker

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